Première session de négociations simulée d’OSCE Modèle à Vienne

mercredi, 15.01.2014 – vendredi, 17.01.2014

Conférence; OSCE

Le président de la Confédération Didier Burkhalter face à un public de jeunes à l’occasion de la première simulation du Modèle OSCE, à Vienne
Le président de la Confédération Didier Burkhalter face à un public de jeunes à l’occasion de la première simulation du Modèle OSCE. FDFA

La première simulation de négociations se déroule en parallèle à l’ouverture officielle de la présidence suisse.  Les ambassadeurs de la jeunesse ouvrent les négociations sur leur plan d’action pour la jeunesse et discutent des thèmes qui, à leur avis, devraient figurer dans un plan d’action de l’OSCE pour la jeunesse.

Ces négociations prennent deux formats différents: les réunions informelles ont lieu par petits groupes pendant que les sessions du comité préparatoire se tiennent en plénière. La manifestation organisée à Vienne doit s’achever par une simulation des travaux du Conseil permanent du Modèle OSCE.

Parallèlement aux négociations sur le contenu de leur plan d’action pour la jeunesse, les ambassadeurs de la jeunesse rencontrent le président en exercice de l’OSCE Didier Burkhalter, le secrétaire général Lamberto Zannier et quelques responsables des opérations de terrain.  Ils peuvent également discuter de questions relatives aux jeunes avec d’autres représentants de haut rang de l’OSCE.

Les ambassadeurs de la jeunesse décident de poursuivre leurs négociations sur un plan d’action pour la jeunesse en juillet 2014 à Belgrade.

Allocution du président de la Confédération Didier Burkhalter: “Politics is not just about today. It is also, and most importantly, about tomorrow.” (en) (PDF, Pages 5, 52.7 kB) (PDF, 5 Страницы, 52.7 kB) (pdf, 51 Kb)

Lieu: Vienne