Centre consulaire régional Londres

Services consulaires

Au vu de la pandémie COVID-19, le Centre consulaire régional (CCR) a dû adapter ses activités. Le guichet du CCR est ouvert, les jours ouvrables, de 9.00 à 12.00 pour procédures qui requièrent une présence physique, c.-à-d. préparation de mariage et légalisations. Toute autre activité consulaire est effectuée et/ou traitée par email ou par courrier postal. En raison des circonstances exceptionnelles, le CCR est actuellement confronté à un volume élevé de requêtes. Malgré les efforts du CCR, le traitement de votre demande ou de vos documents prend donc plus de temps.

Lorsqu’une présence personnel et physique est nécessaire, il est donc impératif de fixer un rendez-vous. Merci de contacter le CCR au préalable à cette fin.

Afin de respecter les règles de distanciation sociale, seuls les visiteurs avec un rendez-vous fixé au préalable sont autorisés à entrer dans l’enceinte de l’ambassade, ceci dans le but d’assurer la sécurité des clients et des membres du personnel. Les visiteurs sont tenus de porter un masque dans les locaux de l'ambassade.

Certificat de vie pour l'AVS Ressortissants suisses 

A la suite de la pandémie de Covid-19, la Centrale de compensation CdC à Genève accepte exceptionnellement les certificats d'existence remplis et signés par les retraités eux-mêmes jusqu'au 31.12.2020. Le certificat peut être envoyé avec la copie d’un document d'identité directement par courrier électronique à l'adresse suivante : sedmaster@zas.admin.ch.

Pour toute question, vous pouvez également contacter la CSC par téléphone : +41 58 461 91 11.

Demande de passeport / carte d’identité

Veuillez noter qu’au vu du nombre très élevé de demandes en cours de traitement à cause du COVID-19, le délai d’attente pour l’obtention d’un document d’identité suisse est plus long qu’en période habituelle. Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée.

Prévoir un voyage/déplacement sans être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité se fait à vos propres risques.

Brexit: Foire aux questions

L’Ambassade de Suisse au Royaume-Uni publie une liste des questions les plus fréquemment posées (Foire aux questions, FAQ) ; cette liste reprend en grande partie les interrogations soulevées jusqu’ici par des citoyens suisses sur l’évolution des négociations concernant le Brexit. Nous mettons régulièrement à jour cette liste, à mesure que nous recevons de nouvelles informations pertinentes. L’Ambassade de Suisse ne peut pas fournir d’informations à caractère contraignant ni de conseils individuels ; nous vous remercions de votre compréhension. En ce qui concerne les relations futures entre le Royaume-Uni et l'UE, de nombreuses questions relatives au futur statut juridique sont encore en suspens et ne peuvent être résolues à l'heure actuelle.

Foire aux questions (en)

Relations entre la Suisse et le Royaume-Uni après le Brexit