Célébration de la fête nationale suisse


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Actualités locales, 17.11.2023

Célébration de la fête du 1er août avec la communauté suisse et divers partenaires 

Fête nationale suisse 2023
Fête nationale suisse 2023 ©DDC Mali

Du 13 au 15 novembre, l’Ambassadeur de Suisse au Mali, avec résidence à Dakar, Son Excellence M. Andrea Semadeni, a effectué une visite à Bamako. Cette visite était marquée par la célébration de la fête nationale suisse, aux côtés de la communauté suisse résidant au Mali.

Célébré cette année en différé ce 14 novembre 2023 au bord du fleuve Niger, cet événement a regroupé, outre la communauté suisse, les autorités maliennes, les missions diplomatiques, les organisations internationales, les agences de coopération et les partenaires.

En marge de cette visite, l'Ambassadeur Semadeni a eu l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs clés, renforçant ainsi les liens de coopération entre la Suisse et le Mali. Parmi les rencontres notables, figuraient des échanges avec les partenaires techniques et financiers et des acteurs de la société civile. Le programme a également inclus des visites à l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye. Ces interactions ont souligné l'engagement de la Suisse en faveur du développement et de la paix au Mali, à travers la mise en œuvre de divers programmes bénéficiant à la société civile et aux populations locales. Ces interventions couvrent plusieurs domaines, notamment le développement local, l’éducation et la formation professionnelle, la gouvernance et paix, le renforcement des droits de l'homme.

La célébration de la fête nationale suisse à Bamako a été une belle occasion de partager les valeurs communes du Mali et de la Suisse, et de réaffirmer son engagement constant au Mali.