COVID 19
Information importante COVID-19 mise à jour le 28.06.2021
Le 23 juin 2021, le Conseil fédéral a décidé de lever les restrictions d'entrée pour les personnes originaires de pays tiers qui pourront prouver qu’elles ont été vaccinées.
Pour les ressortissants de pays tiers vaccinés, les conditions d'entrée ordinaires s'appliqueront à nouveau à partir du 26 juin 2021.
Les étrangers qui souhaitent entrer en Suisse depuis un pays ou une région à risque, qui ne sont pas vaccinés, ne bénéficient pas de la libre circulation des personnes et qui n’entrent pas dans le champ des exceptions prévues par l’ordonnance 3 COVID-19, sont soumis à des restrictions d’entrée.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du Secrétariat d’État aux migrations SEM.
Le Travelcheck vous permet de savoir si vous avez le droit d'entrer en Suisse, et le cas échéant à quelles conditions.
La section des visas de l'ambassade de Suisse à Addis Ababa n'accepte les demandes de visa Schengen que pour les personnes vaccinées ou pour des cas de nécessité absolue (cas de rigueur).
A noter :
Le système de prise de rendez-vous en ligne est désactivé. Pour prendre un rendez-vous, veuillez envoyer un message électronique à addisababa.visa@eda.admin.ch.
Pour les personnes vaccinées: Indiquez que vous êtes vacciné ou que vous serez vacciné avant votre départ.
Pour les cas de situation d’absolue nécessité (cas de rigueur): Veuillez transmettre par courrier électronique les preuves de cette nécessité absolue. Des informations sur les preuves requises peuvent être trouvées sur la page web susmentionnée du Secrétariat d'État aux migrations SEM.
Veuillez compter avec de longs délais d’attente. Prévoyez un délai suffisant pour obtenir un rendez-vous afin de soumettre la demande de visa.
En raison de la pandémie de COVID-19, l’entrée en Suisse fait l’objet de dispositions particulières. Vous trouverez les informations sur le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Les titulaires d'un visa Schengen expiré, qui n'ont pas pu utiliser le visa en raison de restrictions de voyage liées au Covid-19, ne peuvent recevoir de visa de remplacement gratuit.