Projection du film suisse "Tapis rouge" - Journées de la Francophonie 2017

mercredi, 22.03.2017 – dimanche, 26.03.2017

Kantarama Gahigiri et Frédéric Baillif. ©Favo do Mellone
Les réalisateurs Kantarama Gahigiri et Frédéric Baillif. ©Favo do Mellone

L’Ambassade de Suisse a le plaisir de présenter le film suisse "Tapis rouge" dans le cadre des Journées de la Francophonie 2017 à Tunis et dans les régions en présence de la réalisatrice Kantarama Gahigiri. Un film coréalisé avec Frédéric Baillif.

 

22.03.2017: L'Auditorium de l'IFT à Tunis.

24.03.2017: Complexe culturel de Monastir.

25.03.2017: Centre Culturel Hammamet « Dar Sébastien ».

26.03.2017: La salle de cinéma Le Métropole à Menzel Bourguiba.

"Tapis rouge" (2014 - 1h31)

Dans un quartier des hauts de Lausanne, des jeunes écrivent un scénario avant de prendre la route vers Cannes pour réaliser un rêve : décrocher auprès d’un producteur la signature de leur court-métrage. Accompagnés du travailleur social de leur quartier, ils vont vivre une expérience unique et mouvementée. "Tapis rouge" nous emmène à la rencontre d’un éducateur de rue embarqué dans une histoire compliquée. Un voyage qui remettra en question toutes ses certitudes.

Kantarama Gahigiri

Réalisatrice de nationalité suisse et rwandaise, Kantarama Gahigiri a étudié la musique et un Master en Relations Internationales à l’université de Genève. En 2004 elle reçoit la prestigieuse bourse Fulbright et part s’installer à New York. Elle y obtient un Master en cinéma et pendant 8 ans travaille sur de nombreux projets dans l’industrie TV et du cinéma. (Men in Black 3, Suits, Person of Interest, etc.)

Son dernier film de fiction "Tapis rouge" coréalisé avec Fred Baillif à son retour en Suisse, a été programmé et primé dans plusieurs festivals en Europe, Afrique, Amérique et Asie. Elle est également marraine depuis 2014 du Mashariki African Film Festival de Kigali (Rwanda).

Affiche du film "Tapis rouge". ©Tapis rouge
Affiche du film "Tapis rouge". ©Tapis rouge