Consulat Général de Suisse à Asunción

Nouveau coronavirus (COVID-19) 

L'ambassade de Suisse au Paraguay  suit de près l'évolution de la pandémie Coronavirus (COVID19). Afin de contenir sa propagation, le gouvernement paraguayen a décidé de fermer ses frontières terrestres, maritimes et aériennes.

 

Informations générales

L'ambassade recommande à la communauté suisse en Paraguay de suivre les directives et recommandations des autorités locales pour la prévention et le traitement du Coronavirus. En cas de doute, veuillez consulter le Ministère de la Santé Publique.

En Suisse, l'organe compétent est l'Office fédéral de la santé publique, qui informe en permanence sur la situation dans notre pays sur son site internet.

 

Contacts utiles

  • Ministère de la Santé Publique (Paraguay):    

Par téléphone (+595) 21-2374000

Voyageurs à risque d’infection, appeler le 154

Facebook/YouTube: @ministeriodesaludparaguay

Twitter/Instagram: @msaludpy

Nous vous souhaitons bonne santé.

 

Services de l'ambassade

L'ambassade demeure opérationnelle par courrier électronique à l’adresse montevideo@eda.admin.ch

COVID-19

Si vous êtes en train de voyager au Paraguay, inscrivez-vous s’il vous plaît sur notre site internet de voyage Itineris. Nous savons que le départ du Paraguay devient compliqué; beaucoup de citoyens suisses sont concernés, et dans de nombreux cas il n’y a pas de solution rapide. L’ambassade à Montevideo, le consulat honoraire à Asuncion et le centre régional consulaire à Buenos Aires, dans les limites de ses possibilités, apportent leur soutien pour la recherche de solutions et va publier les informations importantes sur sa page d’accueil. Les personnes qui s’inscrivent sur Itineris seront informées directement. Si votre séjour au Paraguay venait à se prolonger – volontairement ou non –, vous devrez vous réinscrire sur Itineris et actualiser vos données : si vous ne mettez pas votre date de sortie à jour, votre inscription sera automatiquement supprimée après la date de sortie initialement prévue. Veuillez noter que le système peut être temporairement surchargé.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au +598 2711 5545 ou par mail à l’adresse montevideo@eda.admin.ch  

Coronavirus / COVID-19

Conseils aux voyageurs - Paraguay: Derniers développements

Pour des informations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), veuillez suivre en particulier les informations et les recommandations des autorités locales Ministerio de Salud y Bienestar Social ainsi que celles de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Au niveau de la Confédération, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) informe la population sur le nouveau coronavirus COVID-19 et émet des recommandations de voyage.

Les conseils aux voyageurs du DFAE fournissent une base pour préparer un voyage à l’étranger et informent les voyageurs sur les risques potentiels et sur la manière de les prévenir. Ils complètent ainsi d'autres sources d'information.

Pour des questions urgentes, veuillez contacter la Helpline DFAE (Tél. +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33) ou la représentation suisse à Montevideo (Tél. +598 2711 5545, courriel : montevideo@eda.admin.ch).

Cette agence prête assistance aux ressortissants suisses de passage qui se trouvent en difficulté par suite de maladie, d’accident ou de vol par exemple. Le cas échéant, elle informe de son intervention la représentation dont elle relève.

Veuillez noter qu’il s’agit en l’occurrence d’une représentation honoraire, qui ne dispose d’aucune attribution en matière notamment de délivrance de visas ou de passeports suisses.

Vous trouverez la représentation compétente sur cette page, à droite, sous «Arrondissement consulaire».