Stage à la Mission

La Mission de la Suisse auprès de l’Union européenne à Bruxelles offre en principe à 3–4 personnes par année la possibilité d’effectuer un stage.

Conditions

  • Stage durant les études de bachelor: Ils ont lieu dans le cadre d’un bachelor effectué auprès d’une université, d’une haute école spécialisée ou d’une EPF et durent au maximum six mois.
  • Stage après l'obtention d'un bachelor ou d'un master: Études achevées (minimum licence ou «bachelor») depuis moins de 12 mois à la date du début du stage (les longs séjours à l’étranger, le service militaire ou civil, de même que les congés de maternité ne sont pas inclus dans ce délai).
  • Aucune expérience professionnelle dans le domaine autre que des stages. La durée totale des stages effectués précédemment au sein de l’Administration fédérale et du stage envisagé à la Mission ne doit pas excéder 12 mois.
  • Nationalité suisse et lieu de résidence en Suisse.
  • Bonnes connaissances d’au moins 2 langues nationales.
  • Connaissance de l’Union européenne et de la politique européenne de la Suisse considérée un atout.
  • Toutes les filières d'études sont les bienvenues.

Modalités

  • Durée du stage: 6 mois (premier semestre) ou 5 mois (second semestre)
  • Période du stage: février–juillet ainsi que septembre–janvier
  • Compensation: le stage est rémunéré

Candidatures

Les dossiers de candidature (lettre de motivation rédigée dans une langue nationale, CV avec photo, copies de diplômes, attestations de stage et de travail) sont à soumettre au plus tard jusqu’à mi-septembre (pour un stage pendant le premier semestre), respectivement jusqu’à fin mars (pour un stage pendant le deuxième semestre), de préférence par e-mail à l’adresse suivante: bruxelles.ue@eda.admin.ch

Chaque candidat sera informé des résultats de la sélection. Pour de plus amples informations: +32 2 286 13 22.