Près de 80 jeunes Suisses de tout le GRAND-EST accompagnés pour la plupart d’ami.e.s ou parents étaient présents à cette 3ème édition qui s’est tenue le 20 janvier à Strasbourg.
Ces jeunes citoyens ont pu s’informer par voie d’ateliers sur les opportunités et les devoirs que leur majorité leur confère, notamment au niveau des études en Suisse, du droit de vote et de référendum, sur leurs obligations militaires. Ils ont aussi pu faire connaissance avec les organismes transfrontaliers susceptibles de répondre à leurs questions en lien avec la Suisse.
Les « e-gamers » suisses Muzaï, Edjojo, Mara de l’association Fragbox Gaming, Marc Atallah, chercheur dans le multimédia et les joueurs français Emsurs, Cœur et Violette de l’association strasbourgeoise Gamerz Voice, se sont associés à cet évènement pour parler de leur métier, de développement, de jeux et bien plus.
Toute l’équipe du Consulat général de Suisse remercie les intervenants, venus de Suisse, de France, ainsi que la Ville de Strasbourg de leur collaboration et partenariat.
A très vite pour la prochaine édition !