Consulat général de Suisse à Montréal

Consulat général à Montréal
Consulat général à Montréal ©DFAE

Message de bienvenue

Salutations de la Consule générale

Infographie
Infographie © CG

COVID-19

COVID-19
COVID-19 © OFSP

Informations aux voyageurs

Dès le 02.05.2022, le Canada et les Bahamas ne sont plus considérés comme des pays à risque. Pour l'entrée en Suisse les conditions générales d'entrée s'appliquent à nouveau pour tous les ressortissants.

Pour toutes les informations actuelles, veuillez consulter notre page:

COVID-19

Visite personnelle au Consulat général

L’accès aux guichets n'est possible que sur rendez-vous par courriel.

Seules les personnes ayant un rendez-vous sont autorisées à entrer dans le bâtiment (pas d'accompagnateurs). Le gouvernement du Québec recommande le port du masque dans les lieux publics

Comme nos locaux sont très étroits, nous encourageons les visiteurs à y porter le masque. En cas de forte affluence, nous nous réservons le droit de demander aux clients d'attendre à l'extérieur. 

Visa & Entrée en Suisse

Conditions pour obtenir un visa, dépôt de demande de visa, formulaires, frais de visa et informations de séjour en Suisse

Infolettre - Est du Canada

Le Consulat général de Suisse à Montréal publie une infolettre consulaire ainsi qu'une lettre d'information « événements culturels » et un magazine culturel.

Partenaires

Liste des partenaires qui soutiennent nos projets.

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Événements – Est du Canada

Découvrez les prochains événements présentés par le Consulat général de Suisse à Montréal et ses partenaires locaux dans l'Est du Canada.

Balado "Des Alpes aux Rocheuses"

Le balado "Des Alpes aux Rocheuses" célèbre les liens uniques entre la Suisse et le Canada.

Société de Bienfaisance Canado-Suisse (SBCS) : Bourses d'étude 2022-2023

La SBCS accorde des bourses d'étude aux étudiants de nationalité ou de descendance suisses résidant au Québec.

Ces bourses, d'un montant de CAD 1500 chacune, sont attribuées à des candidats sélectionnés qui souhaitent obtenir une formation (post-secondaire) dans n'importe quelle institution, incluant les écoles professionnelles ou toute institution reconnue.

Les personnes intéressées peuvent demander un formulaire de candidature à la SBCS par e-mail et le leur soumettre directement avant le 30 septembre 2022. 

Agenda Tout l'agenda