Début de la page

Vous avez choisi de vivre à l’étranger. Les représentations suisses à l’étranger (ambassades ou consulats) sont donc vos premiers interlocuteurs pour vos questions administratives (inscription dans le registre des Suisses de l’étranger, passeport, état civil, droit de vote, etc.) ou en cas de difficultés.

Vous avez pris domicile dans l’arrondissement consulaire de la représentation suisse de ce pays. Le maintien d’un contact régulier entre les Suisses de l’étranger et la représentation suisse concernée s’avère très utile pour les deux parties. En outre, l’inscription dans le registre des Suisses de l’étranger est obligatoire pour tous les ressortissants suisses domiciliés à l’étranger.

Loi sur les Suisses de l’étranger

Vous trouverez sur ces pages des informations concernant votre inscription dans le registre des Suisses de l’étranger, l’annonce de votre changement d’adresse ou de votre retour en Suisse.

Représentation suisse compétente à l'étranger

Guichet en ligne

Avec le guichet en ligne vous avez la possibilité de recourir à des prestations consulaires telles que l'inscription au registre des Suisses de l'étranger, l’annonce de changements d’état civil ou de changements d’adresse. 

Guichet en ligne

Dernière mise à jour 24.06.2022

Contact

+41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33

La Helpline DFAE fait office de guichet unique pour toute question ayant trait aux services consulaires.

365 jours par année – 24h/24

helpline@eda.admin.ch

Skype: helpline-eda

Fax +41 58 462 78 66

vCard Helpline DFAE (VCF, 5.7 kB)

Twitter

Appel gratuit depuis l’étranger avec Skype: helpline-eda

Un message d'erreur apparaîtra si l'application Skype n'est pas installée sur votre ordinateur ou smartphone. Dans ce cas, veuillez tout d’abord procéder à son installation en cliquant sur le lien suivant: télécharger Skype