Une attention particulière doit être accordée à la sécurité personnelle.
La situation politique et sociale est tendue. Il faut s’attendre à des manifestations dans tout le pays. Des débordements violents et des affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre, ainsi que des barrages routiers, se produisent. À plusieurs reprises, des personnes ont perdu la vie ou ont été blessées lors de manifestations violentes.
Le 26 juin 2025, trois personnes ont été tuées et plus de 60 blessées lors de manifestations contre le gouvernement. De nombreuses arrestations ont eu lieu.
Il n'est pas à exclure que l'accès à Internet et aux réseaux sociaux soit temporairement restreint.
Avec l’influence et les activités croissantes des groupes terroristes au Burkina Faso ainsi que dans certaines parties du Nigeria et du Bénin, le risque d’attentats et d’enlèvements a augmenté au Togo. Prenez également en considération les informations suivantes:
Risque d’enlèvement dans le Sahara et le Sahel
Terrorisme et enlèvements
Avant et pendant le voyage, informez-vous au travers des médias et par le biais de votre tour-opérateur sur le développement de la situation. Tenez-vous à l’écart des manifestations et des rassemblements de foule de tout genre et suivez les consignes des autorités locales (par ex. couvre-feux).