«Pop-up Suisse» : le nouvel instrument de marketing national – à Stuttgart, Milan et New York

Communiqué de presse, 24.06.2021

La Suisse lance pour la première fois une « Pop-up House of Switzerland », un nouvel instrument de marketing national. La plateforme temporaire de réseautage et de communication, mise en place par Présence Suisse en collaboration avec ses partenaires Suisse Tourisme et Switzerland Global Enterprise, renforce la visibilité de la Suisse sur les marchés d’exportation et favorise les relations et les nouvelles coopérations. La Pop-up Suisse fêtera sa première édition à Stuttgart à partir du 1er juillet 2021. Le Bade-Wurtemberg est l’une des régions frontalières de la Suisse les plus importantes du point de vue économique.

Inspirée du concept prisé des pop-up stores, la Pop-up House of Switzerland offre, dans un quartier branché du centre de la ville d’accueil, un lieu de rencontre temporaire entre le pays hôte et la Suisse. Un lieu, propice à des contacts personnels et créatifs.

« La communication internationale devra relever de nouveaux défis ces prochaines années. Après la pandémie de COVID-19, la marque Suisse doit accroître la visibilité de ses produits sur les marchés d’exportation les plus importants, afin qu’ils bénéficient d’une plus grande attention. Les plateformes virtuelles ont certes gagné en importance dans la communication, mais il est apparu que la rencontre personnelle et l’expérience physique sont irremplaçables. C’est ici que la Pop-up Suisse entre en jeu en tant que nouvel instrument de marketing national en Europe et dans le monde », a déclaré l’ambassadeur Nicolas Bideau, chef de Présence Suisse.

La Pop-up House of Switzerland sera lancée chez nos voisins allemands à Stuttgart, la capitale du Bade-Wurtemberg, l’une des régions frontalières de la Suisse les plus importantes du point de vue économique.

Du 1er juillet au 31 octobre, la Suisse se présentera à travers un programme varié, dans un espace attrayant situé en plein cœur de la zone piétonne de Stuttgart. Des expositions temporaires et des présentations de produits innovants apporteront des éclairages nouveaux sur la Suisse : les visiteurs pourront aller du marché couvert, où ils découvriront des spécialités de fromages et de vins suisses, à un parcours d’obstacles pour drones ou à un atelier de réparation de vélos, en passant par le Swiss Game Corner. Des technologies visionnaires alliant innovation et divertissement seront présentées en collaboration avec les écoles polytechniques fédérales et des startups suisses. En outre, la Pop-up House of Switzerland sera également dotée d’un espace dédié au secteur B2B pour le réseautage commercial, destiné à favoriser de nouvelles coopérations entre la Suisse et le Bade-Wurtemberg. La Suisse touristique se présentera elle aussi à Stuttgart.

« Dans le contexte européen, les régions et pays voisins jouent un rôle décisif pour la politique extérieure de la Suisse. La Pop-up House doit servir de plateforme pour développer et renforcer nos relations avec nos partenaires européens dans les domaines stratégiques de la Suisse », a ajouté Nicolas Bideau.

Les plus de cinquante manifestations spécialisées qui seront organisées sur des sujets d’avenir présentant un intérêt commun, avec des partenaires issus des sphères économiques, scientifiques, culturelles et politiques, permettront de multiples rencontres personnelles et nouveaux contacts. Plusieurs représentants des autorités cantonales sont aussi attendus dans ce cadre. Une visite du président de la Confédération Guy Parmelin est également prévue dans la Pop-up House of Switzerland.

Après cette première édition à Stuttgart, la Pop-up House of Switzerland poursuivra sa tournée, diverses escales étant planifiées dans des lieux d’importance stratégique pour les intérêts de la Suisse. Prochaine étape: Milan. La tournée ira ensuite en France voisine, puis devrait se rendre à New York.


Contact

Nicolas Bideau, ambassadeur
Chef Présence Suisse
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Dernière mise à jour 26.01.2022

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